Sonorisation et contenu
La nature baigne dans un monde de fréquences ; qu’elles soient de nature mécanique (Acoustique, vibration), de nature électromagnétique (lumière, onde radio HF ou BF ) ou autre, ces vibrations ont un impact sur le vivant.
L’animal dans sa sensibilité à nue en est sans doute le plus réceptif !
Le principe est simple : diffuser un contenu vibratoire spécifique à travers un équipement adapté. La mise en œuvre est notre savoir-faire.
L’installation sonore
L’objectif premier de l’installation est de restituer le contenu sonore le plus efficacement possible. Le challenge est d’imprégner les lieux du contenu vibratoire avec un minimum de puissance sonore.
Nos hauts parleurs sont donc sélectionnés et positionnés à cet effet, un module de notre conception y est ajouté pour plus de clarté.
En amont, l’amplificateur en ligne 100 Volt est spécifique à la sonorisation d’espace de grande taille avec des points de diffusions multiples.
Le contenu
Le contenu diffusé est constitué d’un support musical sur lequel nous ajoutons par mixage des stimulis (fréquences spécifiques, battements).
Le support est une musique qui se doit d’être harmonieuse.
Les stimulis sont spécifiques au groupe d’animaux et à des objectifs pre-déterminés avec l’éleveur.
Le temps de diffusion
Le temps de diffusion sur la journée est classiquement de 120 mn, mais cela peut varier en fonction des volontés du public qui partage également l’espace, du mix contenu / stimulis, du temps de présence des animaux dans l’environnement sonore…